ANSE (69480) | La ZAC de Bordelan

Grâce au futur "Port du Beaujolais", ANSE sera à la croisée des secteurs très prisés du Val de Saône, des Pierres Dorées, du Sud de la Calade et du Nord des Monts du Lyonnais.
En plus des activités portuaires, de nouveaux commerces vont ainsi voir le jour. Quant aux enseignes déjà implantés sur le secteur, elles devraient bénéficier également des retombées positives.

lire l'article

LA ZAC DE BORDELAN | ANSE

La ZAC du Bordelan (entre la Saône et l’autoroute A6) s’articulera autour d’un ambitieux projet de port de plaisance, à vocation régionale, dont la capacité d’accueil est de 350 bateaux.

Outre le bassin et le pôle de vie développant des services pour les plaisanciers et les visiteurs, le projet prévoit également l’aménagement d’un pôle de développement économique.

Ce projet est porté par le Syndicat Mixte du Bordelan (Département du Rhône, CCBPD, CAUB, Métropole de Lyon) 

Selon les estimations, le déploiement du port et des commerces, avec son potentiel de plusieurs milliers de visiteurs par semaine, devraient s'accompagner de la création de 100 emplois directs et d'environ 550 emplois indirects sur le territoire.


La ZAC de BORDELAN en quelques chiffres :

Un port de plaisance d’une capacité de 350 anneaux (environ 12 000 m²),

Un port à sec, de 150 places environ,

Un pôle de vie, à proximité du port, comprenant des commerces (accastillage, restauration etc. pour environ 2 000 m²) et une capitainerie (200 m²),

Un pôle d’hébergement touristique de 10 000 m²,

• 16,5 hectares de lots à destination d’activités économiques permettant la création d’environ 50 000 m² de surface de plancher dédiés à l’accueil d’acteurs économiques,

21 hectares d’espace naturel.


La ZAC de BORDELAN LE PROJET EN IMAGE

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Villefranche sur Saône (69400) | En pleine mutation

Quatre ans après sa labellisation Double V et un an après sa première place au palmarès de l’attractivité des centres-villes, la physionomie de Villefranche est en pleine mutation. Le point sur cette métamorphose avec le maire de Villefranche sur Saône, Thomas Ravier, qui répond aux questions du magazine Blocnotes n°362.

ANSE (69480) | La zone commerciale de Viadorée

La zone commerciale de Viadorée à ANSE se situe au nord de Lyon, à 6 km au sud de Villefranche sur Saône. Viadorée, c'est une zone commerciale dédiée à l'équipement de la maison, de la personne, à la culture et aux loisirs.

TARARE (69170) | Le Parc du Viaduc : Les travaux débutent !

Au programme du Parc du Viaduc : ✅ Un village d'entreprises ✅ Un immeuble de bureaux ✅ Un Hôtel de 74 chambres ✅ Un complexe de loisirs 1055 ✅ Restaurants et bars. ✏️ Les bâtiments D et E devraient être livrés début 2023 !

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...